Les principales courses de chevaux en France

 

La France est l’un des plus grands pays en ce qui concerne les courses de chevaux. Ce pays organise principalement des réunions de pur-sang tout au long de l’année. La plus grande course hippique française est probablement le Prix de l’Arc de Triomphe qui a lieu chaque année à l’automne. Ce spectacle de Longchamp est très populaire dans le monde entier.

 

Comment parier sur les courses de chevaux françaises ?

Il existe plusieurs façons différentes de placer des paris sur les courses de chevaux françaises et l’option principale consiste à sélectionner un cheval que vous pensez gagner sur le tableau des courses et à le soutenir en conséquence. Cela implique de sélectionner une mise que vous êtes à l’aise de parier et de sélectionner les cotes qui sont disponibles avant d’aller de l’avant et de placer votre pari.

Vous verrez généralement des mises à cote fixe disponibles pour les courses françaises, bien qu’il y ait parfois la possibilité de placer des paris Pari Mutuel qui sont typiques de la manière dont les fans de courses françaises parient.

Il y a aussi l’option de simplement parier sur un cheval à placer, tandis que le pari mutuel permet de choisir un cheval à des cotes particulières et effectivement parier la moitié de leur mise pour gagner et l’autre moitié pour placer. Les cotes de placement sont généralement calculées en divisant la cote de victoire par un quart ou un tiers.

Naturellement, si vous regardez la dernière carte de course française pour une réunion à Longchamp, Deauville ou Chantilly, vous pourriez avoir envie de quelques chevaux différents sur la carte de course et vouloir mettre les sélections ensemble dans un multiple. Heureusement, vous pouvez faire un pari accumulateur sur les courses françaises où les cotes sont toutes combinées et vous pouvez obtenir un retour sur votre mise assez important si elles sont toutes gagnantes.

Vous pouvez utiliser des plateformes comme geny bet pour parier, pour plus d’info suivez ce lien.

 

Les courses de chevaux en France

Voici les principales courses de chevaux en France :

 

Arc de Triomphe

Le Prix de l’Arc de Triomphe est la course phare en France, de la même manière que le Kentucky Derby existe aux États-Unis d’Amérique, le Grand National au Royaume-Uni et la Melbourne Cup en Australie. Elle a lieu à Longchamp en octobre et se court sur une distance de 2 400 m. La course a été inaugurée pour la première fois en 1920 et c’est une rencontre de Groupe 1 qui est ouverte aux coureurs âgés de trois ans ou plus.

 

Grand Prix de Paris

Le Grand Prix de Paris est une autre course de haute qualité pour les chevaux de trois ans en France, l’hippodrome de Longchamp accueillant un autre événement spectaculaire. Cette course est une véritable rencontre à couper le souffle. 

 

Prix Jacques Le Marois

Le Prix Jacques Le Marois est une autre énorme course qui se déroule en France. La course se déroule sur 1 600 m sur l’hippodrome de Deauville. C’est l’une des principales courses au monde sur cette distance et elle vaut la peine d’être regardée.